Sélectionner une page

Do It For The Culture #4 | Production musicale

Affiche officielle de DIFTC édition 2024

En 2024, l’association clermontoise Do It For The Culture inaugure la 4e édition de son festival qui met à l’honneur la production musicale, souvent dans l’ombre des autres disciplines du hip-hop (danse, MC, graffiti).

Tout au long de l’année, DIFTC organise des ateliers et des évènements festifs qui incluent autant les initiés que le grand public pour leur faire (re)découvrir l’histoire du hip-hop à travers le prisme de la production et sa pratique.

Le festival annuel marque l’apogée de cette transmission et est l’occasion de réunir et faire découvrir les grands noms de la scène hip-hop autour de rencontres et de concerts et de faire émerger les nouveaux talents avec une soirée battle originale entre des duos de beatmakers et de rappeurs.

Sous la direction artistique d’Exiley Dahomé, président de l’association et producteur de musique, j’ai réalisé plusieurs visuels pour annoncer le festival : l’affiche d’appel aux bénévoles, l’affiche d’appel aux talents pour la soirée battle et les deux affiches officielles du festival #4, l’une avec les têtes d’affiches et la seconde avec la programmation complète, ainsi que toutes les déclinaisons (site et réseaux sociaux).

Le visuel met en lumière autant les artistes que les instruments de production musicale, en respectant l’identité visuelle déjà marquée de l’association qui s’articule pour cette édition autour du violet, couplé avec un collage de photos en noir et blanc, un clin d’œil rétro qui rappelle l’objectif de DIFTC de faire perdurer l’art du beatmaking et d’être un pont entre le passé et le présent de la musique.

  • Identité visuelle
  • Affiches et déclinaison réseaux sociaux

Idéation du logo de Sando and Curry
Logo de Sando and Curry et les variantes
Exemples de menu pour Sando and Curry
Idéation du logo de Sando and Curry
Logo de Sando and Curry et les variantes
Exemples de menu pour Sando and Curry

le portfolio

conception réalisation